Les moyens de suivre son dossier CAF

suivi dossier cafLe plus évident est bien sûr de s’adresser directement à sa CAF afin de s’assurer que votre dossier Caf est à jour et que l’ensemble de vos droits et prestations sont étudiés.

Cependant, vous pouvez consulter votre dossier Caf directement par Internet sur la rubrique « Mon Compte » sur le site de la CAF.

Il vous suffit pour cela d’entrer le numéro de votre code postal de département de résidence. Ensuite il vous est demandé votre numéro d’allocataire et le code confidentiel correspondant. (Attention le code confidentiel ne vous sera pas communiqué par téléphone pour des raisons de sécurité). Vous devez ensuite renseigner votre jour et mois de naissance. Pour tous les allocataires du régime général vous n’avez que ces informations à fournir.

Seuls, les allocataires du régime maritime devront cocher la case située en dessous du formulaire.
 

Les informations consultables sur votre dossier Caf

La consultation de votre dossier Caf sur Internet est limitée. Elle ne donne accès qu’à très peu d’éléments. Vous pourrez consulter votre dernier paiement, votre quotient familial, vos situations professionnelles connues par la CAF, vos revenus pris en comptes, votre adresse auprès de cet organisme ou encore la composition de votre foyer.

Vous disposez également d’un suivi de vos courriers vous informant de la réception de celui-ci et de l’état d’avancement de son traitement.

La CAF vous donne aussi accès à l’impression de certains éléments. A savoir, l’attestation de paiement de votre dernier versement ou encore l’attestation de votre quotient familiale.

Si vous souhaitez obtenir une attestation de droit pour une période précise vous devrez la demander directement à votre CAF. Même chose pour obtenir un document ou un justificatif particulier.


COPYRIGHT © 2013 La Caf Informations